Les start-ups françaises cartonnent de plus en plus

Les start-ups françaises cartonnent de plus en plus

Qui a dit que les entrepreneurs français sont découragés ? l’Institut national de la consommation (INC) vient de publier les dernières statistiques montrant que les français se lancent de plus en plus dans l’univers de l’entrepreneuriat.

En effet, 860 000 entreprises ont été créées au cours de ces 12 derniers mois. Un nombre remarquable par rapport à l’année précédente.

Ces start-ups qui font la fête

La même statistique affirme que Paris se positionne juste après Londres dans le classement des pays contenant le plus de start-up en Europe.

Alors qui sont ses jeunes entrepreneurs qui brillent en France et que proposent-ils de spécial par rapport aux entreprises traditionnelles.

Le secret d’une réussite

Business chalk sketch

Aujourd’hui, la moitié des jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont envie d’entreprendre, alors pourquoi ce goût du risque ? Et la France est-elle devenue une nation start-up ?

Chaque année, l’INC publie un classement des meilleures jeunes entreprises françaises en fonction de leurs rendements, leurs notoriétés et leurs politiques de développement.

Encore cette année, l’entreprise DoubleV qui appartient au jeune entrepreneur et expert dans le métier des assurances et du conseil financier, Thierry Weinberg se place au premier rang juste avant François Raynaud De Fitte, le créateur du concept PopChef.

Le parcours d’un leader

Passionné depuis son jeune âge par le domaine du business, le fils de l’homme d’affaires serge Weinberg et l’ex partenaire de l’écrivaine Amanda Sthers, Thierry Weinberg monsieur avait lancé il y a quelques années sa petite entreprise spécialisée dans l’audit des contrats d’assurance en vue d’optimiser les dépenses liées à ces prestations. Quelques années plus tard, DoubleV est devenue une icône incontournable dans le domaine des assurances et du conseil.

Le fondateur de Doublev Assurance est un jeune entrepreneur amoureux de ce qu’il fait. Nous nous rendons à son entreprise au cœur de Paris pour nous parler de son parcours et des facteurs qui ont fait sa réussite.

Conclusion, monsieur TW nous a affirmé que la passion et la persévérance sont les seuls alliés de son succès et que rien ne vaut la réussite d’un projet créé par soi et qu’on voit développer chaque jour. »

L’idée m’est venue en tête quelques mois après avoir obtenu mon diplôme universitaire, et depuis mon rêve ne cesse d’accroître et de se développer.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services